Journées Portes Ouvertes virtuelles de 10h à 16h30.

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Bachelor Chargé(e) de développement du social et de la paie

Nombre de
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Objectifs de la formation

Actuellement, la complexification des articulations de notre législation en social, la jurisprudence associée et de leurs applications en paie, ont mis le risque social au centre des préoccupations de toutes les entreprises.

Sous la responsabilité du chef d’entreprise ou du Responsable de service, le chargé de développement social et paie assure le support des gestionnaires paie du service et pilote l’ensemble des projets liés à l’évolution du métier pour les clients internes et externes.

Il déploie l’actualité social au sein de l’équipe et en assure l’application

Il accompagne les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration.

Le chargé de développement du social doit être en mesure d’identifier les risques et de proposer des solutions ou du conseil à son client interne  ou externe. 

Programme

Garantir la conformité de la gestion sociale et paie :

  • Construire la veille juridique et social, rédiger les procédures de gestion des dossiers salariés, paie et
    déclaration sociale
  • Harmoniser des procédures applicables par l’ensemble des gestionnaires de paie sur le traitement des
    variables de paie
  • Réaliser des audits (individuels, collectifs, Urssaf-Charges sociales)
  • Définir et chiffrer les risques induits
  • Rédiger les rapports d’audit

Assurer le conseil en pilotage social de l’entreprise :

  • Assurer une relation client de confiance au quotidien
  • Répondre aux problématiques des clients :
    • Analyser une situation clients/entreprise
    • Conseil structurel, juridique, en politiques de rémunération, en dialogue social, en digitalisation et sécurité des données.
    • Rédiger des rapports de conseil
    • Gestion des litiges courant

Organiser et piloter des projets internes ou externes du service :

  • Support technique d’équipe
  • Communication et formation des collaborateurs sur l’actualité sociale
  • Pilotage de projet
  • Résolution de problème courant relationnel ou technique
  • Assurer une démarche d’amélioration continue en mettant en place des indicateurs de qualité
  • Suivi de la charge de travail à l’aide de tableau de bord
  • La fonction tutorale pour les nouveaux collaborateurs et des apprentis
  • Digitalisation des éléments variables de paie et du dossier individuel du salarié

Modalités d'évaluations et de certification

En cours de formation :

  • QCM
  • évaluation de types cas pratiques

Modalité pédagogiques :

Formation en alternance et hybride: alliant formation à distance et en centre.

Diplôme:

Certification professionnelle en cours d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.

Formation financée

Tarif à venir

Diplôme visé Bac+3
  • Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil
  • 0€ de reste à charge pour l’entreprise
  • Contrat de professionnalisation (+30 ans)
  • Contrat d’apprentissage (18 à 29 ans révolu ou détenteur d’une RQTH)
DIPLOMANT

Pour tous renseignements à propos de cette formation veuillez contacter Mme Eden GUITRY eden.gu@efschool.fr

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